Oleum

Projet de packaging pour un chocolat aux huiles essentielles, réalisé en binôme avec Philippe Zaslonov.

Nous voulions mettre en avant le fait que l’aromathérapie est le résultat d’une étude des plantes et de leurs bienfaits. Nous voulions choisir des plantes peu connues pour faire découvrir des nouvelles saveurs. Ces plantes sont utilisées depuis des milliers d’années pour leurs propriétés médicinales et leur saveur. C’est pour cela que nous avons repris les codes de l’herboristerie ancienne et de l’alchimie. Cela se traduit respectivement par l’utilisation d’un dessin ayant un effet gravure et par des formes géométriques rappelant la précision d’une recherche scientifique.

L’utilisation du latin dans le nom de la marque et dans le nom de la plante fait également référence à cette étude ancienne des plantes. « Oleum » veut dire huile ou essence en latin. Cela peut à la fois être un lien avec les huiles essentielles incorporées au chocolat, ainsi qu’un lien avec les bienfaits de ces huiles qui permettent de se retrouver, de retrouver son essence en quelque sorte.

Pour apporter un peu de gourmandise, nous avons mis des couleurs en accord avec les effets des plantes. Le bleu pour un effet apaisant, le bleu-vert pour un effet stabilisant et le orange pour un effet dynamisant.

Pour respecter les codes du chocolat premium, nous avons ajouté du noir et du doré.

 

 

 



Les commentaires sont fermés.